Subscribe to Posts
Subscribe to Comments

RANDOM NEWS

Loading...
Gadget by The Blog Doctor.

L'UFDG la force tranquille

Publié par Alphabim On lundi, mai 18, 2009

I-) Présentation de Comités de Base et Sections
II-) Présentation de Nouvelles Personnalités
III-) Divers Communiqués
IV-) Diverses Interventions
V-) Allocution du Président

Début : 11h20
Fin : 13h30

Présidence : El Hadj Cellou Dalein DIALLO, Président de l’UFDG
Secrétariat : Ibrahima Baba CAMARA, Secrétaire Permanent



Jeunesse de Simbaya I-) Avec pour maître de Cérémonie, Mr. SOW Bano, l’assistance n’a pas vécu cette semaine à la présentation habituelle de Comités de Base et de Sections. Mais des engagement fermes ont été prises par des personnes ressources pour l’installation, dans les jours et semaines à venir que les structures de l’UFDG seront installées dans les différentes localités de la Capitale. C’est dans cet esprit que des personnalités de haut rang se sont présentées pour s’impliquer dans la mise en place de ces structures à Boussoura et Matoto ainsi qu’à Madina Mosquée et Coléah Domino.

C’est justement dans cette perspective que des jeunes venant de Kaloum ont promis que quelque chose va se passer dans Kaloum dans les jours à venir. Ils ont demandé une semaine à la Direction de l’UFDG pour remuer Kaloum au profit de l’UFDG de el Hadj Cellou Dalein DIALLO.

II-) Pour ce qui est de la présentation des personnalités, la liste était trop longue pour réellement la mettre à disposition. Ce qui est simplement à retenir, c’est la réception des cette équipe dynamique de jeunes de Kaloum qui ont promis de remuer leur commune pour le compte de l’UFDG.

Toujours dans la rubrique jeunesse de l’UFDG, et par l’intervention de Hadja Fatoumata Maréla BAH, une belle Association de Jeunes de Symbaya Tannerie du nom de « l’Esprit d’Avenir » et dont le Président porte le nom de Kandia BANGOURA, a été présentée pour une adhésion effective, massive et sans condition à l’UFDG.

L’assistance a aussi eu le grand privilège de rencontrer Mr. MARA Facély Banfélé, de Kouroussa et Président des Amazones de Banankoro qui est arrivé par l’intermédiaire de Docteur Ben Youssouf KEITA et qui fût une grande figure au niveau de la jeunesse RPG de Banankoro.

Du côté de Dinguiraye, c’est avec une grande joie que l’assistance a suivi la présentation de el Hadj Amadou TALL qui est le fils aîné de l’ancien Khalif de Dinguiraye, El Hadj Alpha Amadou TALL. A cette personnalité, il faut rajouter celle du seul Maire UFDG de Dinguiraye qui porte le nom de Mr. BAH Mamadou.

A cette grandiose fête de l’UFDG, l’Association des jeunes de Lola ont également eu une brillante prestation avec pour Président Mathos SAGNO qui était à la tête de 36 jeunes. Ces jeunes sont arrivés grâce à l’implication directe du jeune étudiant et membre de la coordination estudiantine de l’UFDG, étudiant à Gamal et qui porte le nom de Roger BAMBA. Le discours de ladite Association est joint à ce compte-rendu.

Venant de N’Zérékoré, l’assistance a eu le privilège de connaître El Hadj Amadou Bossèrè BAH qui est le Président de la Coordination Haali Pular dans cette localité. Il était accompagné par monsieur Moustapha BALDE qui est le Premier Secrétaire à l’Organisation et à l’Implantation du bureau de la jeunesse de la Fédération de l’UFDG N’Zérékoré.

La présentation ne pourrait prendre fin sans la présentation de Monsieur BARRY Harouna, originaire de Mamou et grand acteur de la troupe pèssè qui est venu montrer son adhésion totale et sans condition à l’UFDG de El Hadj Cellou Dalein DIALLO.

III-) L’essentiel des communiqués a tourné autour de la rencontre des ressortissants de Tougué qui souhaite s’entretenir après l’Assemblée Générale pour affaire les concernant. Dans cette rubrique des communiqués également, il a été question du décès du Secrétaire Général de la Section UFDG de Koloma I. Pour finir l’assistance a entendu l’annonce d’une soirée récréative qui aura lieu à Coyah ce dimanche.

Les femmes de plus en plus mobilisées
IV-) Pour ce qui est des interventions, on commencera par la brillante prestation de l’Association des Ressortissants de la Préfecture de Koubia vivant à Conakry. Cette association a pris l’initiative, comme au moment de la première initiative d’implantation de l’UFDG, de retourner dans leur préfecture et de procéder à une évaluation de la situation pour s’assurer que ce qui avait été fait il y a de cela quelques mois, reste encore vivace. Une évaluation précise a été faite de la situation de cette préfecture, allant de la situation d’implantation au niveau de recensement avec pour point final des recommandations à la direction nationale de l’UFDG pour une amélioration de la situation. A travers ce compte-rendu, un plan d’action a également été élaboré pour le bon suivi des activités de cette association au sein de l’UFDG. Ces activités vont du renforcement des Commission Administratives pour la Révision des Listes Electorales (CARLEs) à la surveillance des bureaux de vote pour s’assurer non seulement que les militants de l’UFDG iront voter effectivement, mais aussi et surtout que ces votes seront sécurisés durant tout le processus. Nous tâcherons de joindre le plus rapidement possible, une copie de ce rapport.

Suite à cette brillante intervention, les intervenants suivant y compris Mr. SOW Bano de l’Implantation, ont suggéré que toutes les autres préfecture prennent les mêmes disposition que Koubia, afin d’uniformiser cette pratique de compte-rendu et surtout d’implication des ressortissant dans le conquête du pouvoir.

En prenant la parole, Monsieur MARA Facély, Banfélé, a tenu à préciser que son arrivée à l’UFDG n’est pas une question de leader, parce que chez lui simplement à Kouroussa, il y a deux leaders qui y sont originaires dont celui que tout le monde connaît. Mais c’est tout simplement le beau travail de Cellou que m’a impressionné. A Banankoro, j’ai avec moi plus de 700 jeunes qui me suivront à l’UFDG. Mais il faut arriver à Banankoro pour savoir qui est qui. Les ponts en Basse, haute et Guinée Forestière se passent de tout commentaire. Je suis arrivé ici par les bonnes grâce du Docteur Ben Youssouf KEITA. Cependant, il faut savoir que l’UFDG n’est plus une affaire de peuhls, mais celle de toute une nation. Il finit par dire que Cellou est national et que s’il est né peuhl, il faut que le Fouta sache que désormais Cellou est le fils de tous les guinéens.

Pour sa part, El Hadj Amadou Bossèrè BAH, venant de N’Zérékoré, assurera que cette localité est pour Cellou sans condition et qu’ils se mettent à disposition pour le rayonnement de l’UFDG en Forêt. Il a cependant tenu à rappeler que nous devons aimé l’UFDG et non Cellou seulement parce que les hommes et les femmes passent et les structures restent. Il faut dont aimer l’UFDG pour faire en sorte que de la même manière que El Hadj BA Mamadou a laissé la place à Cellou, un jour Cellou le fera pour un autre pour un plus grand rayonnement de l’UFDG encore.

Pour El Hadj SOW Diaguissa, il y a des leaders qui vont partout pour distribuer de l’argent dans l’espoir d’acheter les militants de l’UFDG et les détourner de Cellou Dalein. Mais cela est de la peine perdu parce que nous tenons le bon bout et nous irons jusqu’à la victoire finale. Le deuxième point qu’il a voulu souligner reste le plus important et qui a attiré l’attention de toute l’assistance. Il s’agit de demander à la direction nationale de l’UFDG de prendre toutes les dispositions dans les jours à venir pour ouvrir un compte bancaire pour permettre à toutes les bonnes volontés d’apporter leur modeste contribution au rayonnement de l’UFDG durant cette phase de préparation de la conquête du pouvoir. L’idée a connu une adhésion totale de l’assistance.

Pour Yali Popodara, chacun peut faire quelque chose pour l’UFDG, aussi modeste que puisse être le geste. C’est dans cette optique qu’il a donné son exemple pour la production et la mise à disposition de la cassette de l’hymne de l’UFDG au niveau des militants à la base pour une plus grande accessibilité à cet outil de promotion. Il estime que cela pourrait être de même pour la mise à disposition des CDs de compte-rendu des Assemblées Générales pour être envoyés à l’intérieur du pays et à l’extérieur. Poursuivant sur sa lancée, il a donné l’exemple des posters à l’effigie du Président de l’UFDG qui sont partout aujourd’hui dans Conakry et au-delà. Il a juste estimé que la seule réticence se trouve encore qu niveau des cadres qui ne sont pas vraiment impliqués dans la promotion de leur leader en collant des posters ou des autocollants à leurs véhicules. Il faut donc pour lui que les cadres se réveillent. Pour finir, il a tenu à rappeler à ceux et celles qui sont perdu que la nostalgie doit cesser. Que ceux et celles qui soutenaient Feu Siradio DIALLO et Feu Lansana CONTE, sachent que les portent de l’UFDG sont grandement ouvertes. Aujourd’hui, c’est el Hadj BA Mamadou et El Hadj Cellou Dalein DIALLO qu’il faut suivre si on ne veut pas être perdu. Cette intervention a valut à notre militant, deux pagnes (un Léppi et un Sobi) de la part de deux femmes, une moto de la part du président de l’UDFG et de l’argent pour les frais de couture.

Avec une grande insistance et une instruction du Président de l’UFDG, le jeune étudiant Amadou BARRY, qui est le Secrétaire Général Adjoint à l’organisation et à l’implantation de la jeunesse UFDG de Kankan, a tenu à s’exprimer pour qu’il a ajourné son voyage sur Kankan pour assister à cette rencontre avant son départ. Il dit en substance qu’il faut que l’assistance sache que Kankan est une femme qui a divorcé avec son premier époux et que cette localité est désormais à la recherche d’un nouveau mari. Et Cellou est parmi les meilleurs prétendants. Au passage, notre jeune étudiant dit que Kankan appelle le Président de l’UFDG, Cellou Malin DIALLO.

Batouly DIALLO, une nouvelle recrue de la famille démocrate Le Président de l’UFDG, en prenant la parole, a tout simplement remercié l’assistance pour la mobilisation et a exprimé la confiance et l’optimisme qui l’animent de voir que l’objectif de voir l’UFDG devenir un parti national est totalement et grandement atteint. Il dit ne plus avoir de doute et qu’il comprend donc l’inquiétude de ses adversaires. Il est d’autant plus fier que les valeurs qu’il défend à l’UFDG sont en train de gagner l’ensemble de ses compatriotes et que ces valeurs restent le socle qui attirent de plus en plus de guinéens vers l’UFDG.

En revenant sur les réalisations durant son séjour aux affaires, il estime que les projets ont été conçus et réalisés en fonction de leur impact socioéconomique et non suivant les origines ethniques des cadres qui les réaliseront. Ces projets sont aujourd’hui qu profit de toute la nation guinéenne et non pas seulement pour les populations de ces localités qui abritent ces infrastructures. Il rappelle que lorsqu’il y a manque d’eau dans un quartier de Conakry, ce n’est jamais une seule ethnie qui est touchée, mais tout le quartier avec toutes ses composantes. Faisant allusion à l’homme, il insiste sur le fait que les guinéens désormais ne doivent juger leurs compatriotes que selon la valeur intrinsèque et individuelle de chacun et non plus selon ses origines ethniques ou sociales.

Pour finir, le Président de l’UFDG a tenu à rendre hommage au Président du CNDD qui en décidant de poser un acte courageux de réhabilitation, à titre posthume Feu Siradio DIALLO pour ce qu’il a apporter à ce pays, à el Hadj BA Mamadou pour son implication à l’avènement de la démocratie en Guinée et aux Généraux Alpha Oumar Barou DIALLO et Henry TOFFANY qui est l’époux de Madame TOFFANY, Vice-Présidente de l’UFDG, a rendu hommage et honorer l’UFDG, son Président et l’ensemble des militant de ce parti.

Les sages de l'UFDG
Le Président à voulu remercier le Président du CNDD pour cet acte de courage, de réhabilitation et surtout de réparation de plusieurs formes d’injustice dont ont été victimes ces personnes dans leur passé.

Pour une petite partie de cette intervention du Président, veuillez vous référer au Dailymotion de l’UFDG, http://www.dailymotion.com/diallo255
C’est en ces termes qu’il a été demandé à la Coordination, de faire les bénédictions d’usages.

La réunion a pris fin aux environs de 13h30. Le diapo de cette grandiose assemblée générale est disponible sur le site de l’UFDG, www.ufdg.org


Mamadou BARRY , UFDG-Online Conakry


Dimanche 10 Mai 2009 - 20:31


Source :
http://www.ufdg.org

0 Response to 'L'UFDG la force tranquille'

Enregistrer un commentaire

Elhadj Cellou Dalein Diallo

Elhadj Cellou Dalein Diallo
LE PRESIDENT

ELHADJ CELLOU DALEIN A DIT:

“L'UFDG (Union des forces démocratiques de Guinée, NDLR) est en train d'innover en décrispant le débat politique. Les adversaires politiques ne sont pas des ennemis. Nous devons pouvoir parler ensemble de ce pays“

VIDEOS MUSIQUE

Archives

CHOIX DE VIDEOS