
L’aventure du coach français du Syli, Robert Nouzaret prend fin ce mardi 9 juin. Celle de Titi Camara, commence. Ainsi en a décidé le Président de Fédération Guinéenne de Football (Feguifoot), Aboubacar Bruno Bangoura.
En arrivant à la tête de l’équipe Guinéenne aux lendemains d’une défaite (1-2), contre les Eléphants de Cote d’Ivoire, Titi Camara voit un de ses rêves se réaliser pour avoir longtemps chercher à occuper ce poste, d’où son différend avec Bruno à un certain moment.
Au de là de ce rêve qui se réalise (pour combien de temps ?), l’ancien capitaine du Syli a réussi une sorte contre non seulement, Bruno Bangoura, mais aussi, Robert Nouzaret qu’il ne voulait pas du tout sentir.
Dans une interview qu’il a accordé à Kibarou.com il y a une semaine, il avait déclaré son souhait de voir le français quitter la direction du Syli.
Mais, au regard du soutien que le président Dadis apporte à Titi Camara, un soutien qu’il a même confirmé dans l’interview qu’il nous a accordé, i l y a à se demander si cette nomination signée du président de la Feguifoot, a été faite en toute liberté ?
Cette promotion de Titi qui sera certainement bien accueillie dans certains milieux, laisse des zones laisse des zones d’ombre quant à l’avenir du Syli
D’abord, tout bon joueur n’est pas forcement bon entraîneur (même Pélé) ne l’a pas réussie Donc, voire la situation ainsi correspond à ignorer certaines réalités du football
En plus, au cours d’une conférence de presse qu’il a animé il y a quelques jours à Conakry, Titi a dit haut et fort que les anciens joueurs du Syli national ne sont pas forcément ses amis.
Appelé à travailler avec un adjoint nommé Morlaye Soumah, quel sera le climat des relations entre ces deux co-équipiers du Syli version années 1990-2000 ?
Le nouveau coach a-t-il le talent managérial et le tact qu’il faut pour diriger ces jeunes à une phase aussi importante et critique de l’avenir de l’équipe Guinéenne ? Voilà autant de questions aux quelles l’avenir est appelé à nous édifier.
Diarouga Baldé
Chef de Bureau Kibarou.com
Source: Kibarou.com
0 Response to 'Syli national de Guinée : Titi Camara nommé entraîneur'
Enregistrer un commentaire