
Politique: Cellou Dalein Diallo prône la décrispation en Guinée
L'ancien Premier ministre guinéen, Cellou Dalein Diallo, candidat à la prochaine élection présidentielle, a prôné, vendredi à Dakar, la décrispation du débat politique dans son pays.
“L'UFDG (Union des forces démocratiques de Guinée, NDLR) est en train d'innover en décrispant le débat politique. Les adversaires politiques ne sont pas des ennemis. Nous devons pouvoir parler ensemble de ce pays“, a-t-il dit au cours d'un meeting qu'il tenait dans un stade de la capitale sénégalaise.
Selon lui, tous les partis doivent se préparer à constituer un gouvernement d'union nationale.
"La Guinée est trop en retard. Il faut que nous puissions garantir l'unité de ses enfants, quelles que soient leur sensibilité, leur origine ethnique ou socioprofessionnelle. La Guinée est une famille“, a-t-il souligné.
Il s'est par ailleurs dit confiant sur les chances de son parti.
"Si nous avons des élections libres et transparentes, nous allons remporter les prochaines élections“, a-t-il assuré.
Cellou Dalein Diallo a décliné quelques-uns des points prioritaires de son programme dont le premier sera “l'instauration de l'Etat de droit et l'amélioration de la gouvernance“.
La réforme du système éducatif guinéen et le développement des infrastructures seront les deux autres priorités de son parti en cas de succès aux élections..
On rappelle que les élections législatives sont prévues le 11 octobre et le premier tour de la présidentielle, le 13 décembre.
Dakar - 23/05/2009
Pana
0 Response to 'ELHADJ CELLOU DALEIN APPEL A LA DECRISPATION DU DEBAT POLITIQUE'
Enregistrer un commentaire